Fabricant, importateur et distributeur d'organes de transmission depuis plus de 25 ans

Roulements à rouleaux cylindriques

Roulements à rouleaux cylindriques

Dans un roulement à rouleaux cylindriques à une rangée, les rouleaux sont toujours guidés entre les épaulements ouverts fixes de l'une des bagues. Ces épaulements ouverts , combinés à une conception et un fini de surface spécifiques des faces des rouleaux, améliorent la lubrification, tout en réduisant le frottement et, par conséquent, la température de fonctionnement. La bague avec épaulements fixes et l’ensemble cage-rouleaux cylindriques peuvent être séparés de l’autre bague, ce qui facilite le montage et le démontage, notamment lorsque les conditions de charge exigent un ajustement serré des deux bagues. Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée ont une forte capacité de charge radiale et admettent des vitesses élevées. Ils sont fabriqués en plusieurs types qui diffèrent par la configuration des épaulements. Les plus courants sont les types NU, N, NJ et NUP.

Type NU: La bague extérieure des roulements de type NU est pourvue de deux épaulements fixes, et leur bague intérieure est sans épaulement. 

Type N: La bague intérieure est pourvue de deux épaulements fixes et la bague extérieure est sans épaulement.

Type NJ: La bague extérieure a deux épaulements fixes et la bague intérieure un épaulement fixe. Ces roulements conviennent donc pour la fixation axiale de l'arbre dans un sens. • Type NUP: La bague extérieure a deux épaulements fixes et la bague intérieure un épaulement fixe et une bague d'épaulement libre.

                                                    


14 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

14 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant